APPEL A CANDIDATURE : occupation d'un local commercial sur le port d'Hyères
Candidatez à l'exploitation commerciale d'un local au centre commercial du Nautisme sur le port Saint-Pierre d'Hyères
Centre Commercial du Nautisme
14 Avenue du Docteur Robin
(Cellules N°6-14-148)
83400 HYERES
La visite du site est obligatoire et doit être effectuée avant l'établissement des propositions
Adressez votre demande de visite simultanément aux deux adresses suivantes :
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Date limite de dépôt des offres : 20 Juin 2022 à 17 h 30
Appel à candidature CCN - juin 2022.pdf
LE PAVILLON BLEU 2022 POUR LE PORT D'HYÈRES
La ville d'Hyères vient d'obtenir le label Pavillon Bleu 2022 pour 4 de ses plages (l'Ayguade, l'Almanarre Nord, la Bergerie et Les Salins) et son port Saint-Pierre.
Le pavillon bleu est un label international de tourisme durable remis chaque année aux plages et aux ports de plaisance qui mettent en œuvre, de manière permanente, une politique de développement du tourisme respectueuse de l’environnement et de l'humain.
Le label Pavillon Bleu garantit ainsi une eau de baignade d'excellente qualité, des plages et des ports de plaisance propres et sécurisés, des dispositifs en faveur du tourisme durable et des actions de sensibilisation à l’environnement.
- Plus d'infos : pavillonbleu.org
ALERTE SECHERESSE
JAUGE DU BATEAU CENTRAKOR AU PORT D'HYERES
Le bateau Class40 CENTRAKOR de Mickael Mergui, futur skipper de la route du Rhum a été vérifié sous toutes ses coutures
Etape importante, la jauge atteste officiellement que le bateau répond en tout point aux exigences de la Class40, indispensable pour toute inscription à une course au large.
L'opération a été réalisée sur le bassin N°1 grâce à la mise en sécurité du plan d'eau par 2 bateaux de sécurité du port et l'ensemble des agents de la zone technique portuaire en renfort des équipes du régatier.
Après avoir été pesé et mesuré, le bateau a été couché à 90° en tirant sur sa quille à l'aide d'une grue. Cette dernière manœuvre était particulièrement impressionnante. Son but était de s'assurer de la capacité du bateau à se redresser de sa position couchée en cas de retournement accidentel du bateau dans une mer déchaînée.
Cette manœuvre de jauge est une première pour le port d'Hyères : sa faisabilité et son succès sont dus à la technicité, la coordination et le savoir-faire de l'équipe technique et de l'équipe de la gestion des plans d’eau.
Le port d'Hyères possède un fort potentiel pour l'accueil de bateaux de course au large, l'objectif étant de continuer à réaliser la jauge pour d'autres bateaux de régates.
Page 1 sur 3